Mobilisons-nous pour aider à créer des jardins dans les lieux de soins qui reçoivent des personnes atteintes par des maladies cérébrales.

« Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis »   Marie Angel

Pour en savoir plus visitez notre site

je donne2facebook   twitter

Recherche clinique - projet soutenu en 2005/2006


Montant de la bourse remise par "Jardins & Santé" : 15 000 €

En 2005, les ouvertures de jardins, les dons, les manifestations pour J&S ont permis de collecter 15.000 euros pour financer une bourse de recherche.
Le conseil scientifique présidé par le Professeur Jacques Caen a retenu le projet de madame Anne Caroline Seegmuller, service de neuropsychologie clinique neurologique, HUS de Strasbourg Le projet de recherche sélectionné pour l'année 2006 a été choisi dans le domaine de l'épilepsie. 
Cette affection, à la jonction de deux disciplines- neurologie et psychiatrie- est très mal dotée, car elle n'entre pas dans un cadre strictement identifié.
"L'épilepsie est une affection fréquente (500 000 personnes en France), et très diverse dans son expression, sa sévérité et ses causes.
Les épilepsies focales, thème retenu en 2006 par Jardins et Santé, en constituent l'une des plus importantes variétés. Associées ou non à des lésions cérébrales, elles débutent souvent dans l'enfance et s'accompagnent fréquemment d'anxiété, de dépression, de troubles du comportement et des apprentissages avec risque de difficultés d'intégration scolaire et professionnelle.

Ces épilepsies sont encore parfois méconnues, alors que grâce au traitement - médical et/ou chirurgical - le contrôle des crises peut être obtenu chez plus de 2/3 des patients avec une chance notable de guérison. »

Le professeur Alexis Arzimanoglou

contact

Jardins & Santé

contact@jardins-sante.org

newsletter J&S

La Newsletter "Jardins & Santé"
pour recevoir la prochaine: 

inscrivez-vous

rejoignez-nous

Soutenez nous, adhérez, 
où renouvelez votre cotisation

en cliquant ici

recherche