JS-header-620x163

Articles

                                      
Jardins et Santé - Premier Symposium International  - mai 2008
 

On assiste ces dernières années en France à un IMG_6nouvel intérêt pour la création ou l'amélioration de jardins à but thérapeutique dans les hôpitaux, les EHPAD, les IME ou les maisons de soins.

« Dans ce domaine de la santé, où la mise en commun d'expériences est bénéfique pour tous, où la compétition n'a pas de sens, où la recherche des meilleures pratiques doit être la règle, l'association « Jardins et Santé » a décidé d'organiser, le 23 et 24 mai 2008, à Versailles, en collaboration avec l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage, des rencontres internationales pour aider tous ceux qui sont intéressés à faire le point sur ce sujet :

« Jardins à but thérapeutique en milieu hospitalier et para-hospitalier »

IMG_8IMG_10IMG_9

Placé sous le patronage des ministères de la Santé , de l'Environnement et de la Culture, ce premier symposium, a réuni, quelques 150 personnes dans l'amphithéâtre de la Figuerie à l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage,Le Potager du Roi à Versailles, des conférenciers venus des quatre coins de France mais aussi d'Allemagne, d'Italie, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et du Japon, des participants de France, d'Outre-Mer et d'ailleurs...
Les actes du 1er symposium international organisé à l'Ecole Nationale de Paysage de Versailles en 2008 n'ont pas pu être édités faute de moyens financiers.
Ne voulant pas laisser dans l'oubli les principales communications de ces deux journées, nous avons décidé de les mettre sur notre site. (déroulement de symposium)
2014  Jardins & Santé  

EUR

...ou cliquez ici pour nous adresser un chèque.

free joomla templates