Imprimer
Nord-Pas-de-Calais
  EHPAD La Roselière à Calais
  Bourse remise par J&S :3 547 euros
projet:

Cette initiative a pour but d'aménager 5 jardinets de terre sableuse et calcaire, attenants aux UVA ( Unité de Vie Alzheimer).

Actuellement, ces parcelles de terrain sont entourées d'arbustes. Le personnel plante ici et là quelques fleurs qu'il s'échange volontiers. Tous sont solidaires et sont dotés de compétences qui vont leur permettre de mener à bien ce projet d'humanisation.
programme: L'idée de ce projet est de recréer des petits jardins d'antan, on les nomme jardin de curé, méli-mélo de senteurs, de couleurs, lieux d'accueil pour les papillons et les oiseaux que les résidents pourront nourrir en hiver. Et ainsi, favoriser la multiplication des plantes à l'extérieur des jardinets.
porteurs du projet: L'équipe-projet est constituée d'une animatrice et de référents : infirmiers, d'AMP (Aides Médicaux Psychologique) et d'aides-soignants, tous diplômés d'état.
Le projet est conçu dans le respect d'une gestion écologique du jardin avec appel aux compétences extérieures, notamment lycée professionel d'horticulture qui anime un atelier etc.
  roseliere