Green Link 


GREEN LINK logo RVB XLCe fonds de dotation est né de la conviction profonde du fondateur que la nature est un lieu privilégié pour mettre en œuvre des actions de réinsertion sociale et professionnelle. 
La mission de Green Link est tournée vers la réinsertion de personnes désocialisées ou éloignées de l'emploi, de jeunes en décrochage, de personnes en situation de handicap et de personnes détenues ou suivies en milieu ouvert. 
C’est dans ce but que Green Link identifie, soutient et accompagne des associations dont les projets sont menés dans le cadre d’un milieu naturel et qui œuvrent auprès de ces publics fragilisés pour leur permettre de retrouver le chemin d’une vie sociale et professionnelle.
C’est le cas de J&S qui, après de fructueux échanges avec son président Dominique du Peloux, a amené Green Link à accorder un soutien financier dans le cadre d’une convention de trois ans, et à être présent au conseil d’administration de J&S. 
https://www.green-link.org
Le soutien apporté par Green Link est complété par celui de :

La Fondation Lemarchand


LogoFLJetSSon champ d’intervention a pour but de favoriser l’équilibre entre les Hommes et la Terre. La Fondation soutient des projets associatifs favorisant le respect, la préservation et l’utilisation durable de la nature. 
Les modes de vie et comportements, la solidarité sociale intergénérationnelle, la sensibilisation, l’éducation et les activités de plein air sont au cœur de sa mission.
https://www.fondationlemarchand.org/
 

« Nous sommes tous convaincus de la pertinence de notre mission », déclare Anne Chahine présidente et fondatrice de Jardins & Santé, « tout en percevant la nécessité de nous structurer, de nous professionnaliser, de fédérer et motiver les bénévoles, d’élargir nos équipes et de trouver de nouvelles ressources pour aider plus de projets ».

En annonçant la nomination d’une chargée de mission qui participera à tous les groupes de travail, la Présidente précise que son rôle contribuera à la mise en œuvre des actions décidées ensemble. Elle fera des propositions pour diversifier et développer les ressources de J&S, notamment en sollicitant d’autres partenaires ou entreprises mécènes.