Les jardins à visée thérapeutique humanisent et transforment l’environnement
des milieux hospitaliers et médicosociaux.
Rejoignez Jardins & Santé pour contribuer à leur développement.

JS PASTILLE Adherer   JS PASTILLE Don   JS PASTILLE Benevole

Edito de l'automne 


visite JetS Cognac L’hiver s’annonce, pause et dormance indispensables pour la nature qui prépare en secret son renouveau. Temps des bilans, de la réflexion et des projets.

Parlons du passé, rien de tel pour envisager l’avenir. Je vous avais déjà annoncé la venue de nouveaux bénévoles. La tendance se confirme marquant l’intérêt persistant et grandissant que nos concitoyens manifestent pour la cause que nous défendons.
Côté ressources, les pistes se diversifient : entre visites organisées pour des groupes de propriétaires et jardiniers d’une région à l’autre, d’un pays à l’autre, visites de jardins très privés fermés au public et recours à un premier mécénat participatif, l’association a montré qu’elle savait s’ouvrir à toutes formes de collecte.
La création d’une nouvelle délégation en Haut de France, et d’autres en préparation tant dans l’ouest que dans le centre du pays, confirment un dynamisme encourageant.

Et l’avenir maintenant. Les tâches passionnantes ne manquent pas avec le suivi des lauréats dont le nombre grandit, la préparation des prochains appels à projets, la mise en place de notre label qui vont nous mobiliser toute l’année 2023.

Votre soutien, vos encouragements nous permettent de persévérer et d’envisager le développement que mérite Jardins & Santé.

Vive la prochaine année que je vous souhaite d’aborder sereinement après avoir célébré en famille un joyeux Noël et de belles fêtes de jour de l’An.

Anne Chahine, présidente de Jardins & Santé

 

 IMG 2495s

Voyage en Pays d’Auge - crédit photo VLT


 

contact

Jardins & Santé
83, boulevard Saint-Michel,
75005 Paris

contact@jardins-sante.org

rejoignez-nous

Soutenez nous, adhérez, 
où renouvelez votre cotisation
pour  l'année 2023

 en cliquant ici

La lettre d'info J&S

La lettre d'info J&S N°4/2022
c'est ici 

La lettre d'info de
"Jardins & Santé"
pour recevoir la prochaine : 
 inscrivez-vous

recherche