Côté ressources, les pistes se diversifient : entre visites organisées pour des groupes de propriétaires et jardiniers d’une région à l’autre, d’un pays à l’autre, visites de jardins très privés fermés au public et recours à un premier mécénat participatif, l’association a montré qu’elle savait s’ouvrir à toutes formes de collecte.
La création d’une nouvelle délégation en Haut de France, et d’autres en préparation tant dans l’ouest que dans le centre du pays, confirment un dynamisme encourageant.
Et l’avenir maintenant. Les tâches passionnantes ne manquent pas avec le suivi des lauréats dont le nombre grandit, la préparation des prochains appels à projets, la mise en place de notre label qui vont nous mobiliser toute l’année 2023.
Votre soutien, vos encouragements nous permettent de persévérer et d’envisager le développement que mérite Jardins & Santé.
Vive la prochaine année que je vous souhaite d’aborder sereinement après avoir célébré en famille un joyeux Noël et de belles fêtes de jour de l’An.
Anne Chahine, présidente de Jardins & Santé

Voyage en Pays d’Auge - crédit photo VLT