Les jardins à visée thérapeutique humanisent et transforment l’environnement
des milieux hospitaliers et médicosociaux.

Rejoignez Jardins & Santé pour contribuer à leur développement

JS 20 ans logo

JS PASTILLE Adherer

 

JS PASTILLE Don

 

JS PASTILLE Benevole

rose JetSLe baptême par Anne Chahine de la rose « Jardins & Santé « créée pour l’occasion par le rosiériste André Eve, en présence de son président Pascal Pinel, fut un moment émouvant et joyeux, une belle façon de célébrer les 20 ans de Jardins & Santé :

« Comment aurais-je pu imaginer lorsque cette aventure a commencé que 20 ans plus tard, le projet de notre association serait aussi vivace et que cette belle idée se diffuserait avec autant de succès ? »

La conviction, la persévérance et le charisme d’Anne Chahine, fondatrice et présidente d’honneur de Jardins & Santé entourée de bénévoles ont permis cet épanouissement. Andrew Alston, son successeur à la présidence et le nouveau bureau qui ont pris la relève avec énergie, assurent du bel avenir de l’association

La rose Jardins & Santé
« Tant par sa forme aux pétales arrondis disposés comme des « cœurs qui font la ronde » que par ses coloris chauds, un camaïeu de roses légèrement abricoté, la rose de JARDINS ET SANTE® Evewinouet dégage une impression de douceur, de générosité et de bienveillance joyeuse ». Ce rosier répond ainsi à de nombreux critères de choix des plantes préconisé par Jardins & Santé pour les jardins à visée thérapeutique dans lesquels il trouvera toute sa place. Résistant aux maladies, il ne nécessitera pas de produits d’entretien dangereux, ce qui est une garantie de sécurité sanitaire et environnementale. Depuis la pousse des premiers feuillages au printemps, jusqu’aux floraisons automnales, il offre une longue période propice à l’observation de ses variations au fil des saisons : celle de son feuillage passant du pourpre au vert foncé, celle de ses fleurs dont les nuances chaleureuses, tendres et toniques à la fois, s’affirment du bouton à la fleur épanouie. On pourra humer son parfum en s’approchant sans crainte car ses épines sont réduites à des aiguillons.

contact

Jardins & Santé
5 rue des Reculettes
75013 Paris 

contact@jardins-sante.org

rejoignez-nous

Soutenez nous, adhérez, 
où renouvelez votre cotisation
pour  l'année 2024

 en cliquant ici

La lettre d'info J&S

La lettre d'info de
"Jardins & Santé"
Printemps 2024 

pour recevoir la prochaine : 
 inscrivez-vous

Recherche +